Je les entends penser mes amis quinquas !
Ils sont super fiers de voir mon engagement avec ExoStim.
ExoStim, tous en sont convaincus mais pour leur parent !
- « Oui ma mère ne m’écoute pas, elle perd la mémoire, elle me fait répéter. »
- « Mon père a des absences, je vois bien qu’il n’est pas concentré lorsque je lui parle. »
- « Mes parents perdent la boule depuis qu’ils sont à la retraite. »
Oui, mais, mes chers amis, vos parents c’était vous, il y a 20 ans !
Vos parents ne se sentaient pas concernés à cette époque. Actifs, sportifs, travailleurs.
Quel intérêt de prévenir un déclin cognitif qui ne se voit pas ?
Parce que mes chers amis, savez vous que le déclin cognitif débute vers l’âge de 45 ans ?
Alors on ne s’en rend pas compte car on travaille, la vie sociale est bien présente, mais les cellules elles « dégénèrent ». Imaginez une fois à la retraite… Plus aucune activité professionnelle, moins d’interactions sociales, moins la possibilité de se stimuler au quotidien. Pour beaucoup c’est un choc ! Et ce choc est parfois si violent que les fonctions cognitives qui n’ont pas été stimulées jusque-là, déclinent en un rien de temps.
Prévenir des trucs de vieux c’est utile ! Nous y passerons tous.
Peut être sommes nous conditionnés par ce Marketing qui veut à tout prix nous rendre plus jeune. Solution anti-âge (quésaquo ? qu’est ce qui empêche de vieillir ?), crème Anti Ride (non c’est pas vrai, à moins de faire quelques injections.)
Même le marché du naturel s’y met, alors que, quoi de plus naturel de vieillir et bien !
Vieillir est une belle chose inévitable mais ça s’entretient ! Ne luttons pas contre le vieillissement, accompagnons le. 1 français sur 2 est inquiet pour son propre vieillissement cognitif. La fameuse peur de l’Alzheimer. Mais ce même français, a peur de paraître vieux s’il répond à son inquiétude.
Je dis Stop !
Vous n’attendez pas de vous casser une jambe pour faire du sport ? Vous le sentez? Qu’il est un plus plus dur de se déverrouiller le matin au réveil ?. Et si vous ne faites rien, ce sera de plus en plus difficile de se lever. Pour vos neurones c’est pareil ! Entretenez les, faites les bouger et pas que là ou ça vous fait plaisir. Car les applications comme Candy Crush, les mots croisés, les sudokus ne stimulent qu’une infime partie de votre cerveau.
Or, pour reculer ce déclin vous devez tout faire travailler. Reculer le déclin de la mémoire, de l’attention, du repérage dans l’espace. Variez votre stimulation et au plus tôt !
Faisons en sorte que nos enfants ne nous voient pas comme nous voyons nos parents aujourd’hui.
Alors mes chers amis, mes futurs vieux, ne nous oublions pas, et faisons de notre vieillissement une belle étape de vie !
Ecrit par Jennifer Benattar, Directrice Générale ExoStim