troubles cognitifs vivalab meyreuil exostim accompagnement particuliers perte de memoire

Collaboration avec Vivalab

mars 2, 2020 4:56

ExoStim bénéficie d’une collaboration exceptionnelle avec Vivalab pour prévenir la perte d’autonomie et l’apparition de troubles cognitifs !

Première solution de stimulation cognitive, ExoStim est maintenant accompagnée de Viva Lab ! Avec la Carsat Sud-Est et ses partenaires, le repérage et le dépistage des fragilités pourra évoluer vers une solution de prévention des troubles cognitifs pour les particuliers.

ExoStim à Meyreuil commence une collaboration avec Carsat Sud-Est, soutenue par Viva Lab dans le but de repérer et de prendre en charge les troubles cognitifs ! Une évolution majeure pour palier la perte d’autonomie et les fragilités des personnes concernées, même à domicile.

Viva Lab est issu d’un partenariat entre l’Agirc-Arrco, France Active, la Caisse des Dépôts, la MSA et la CNAV. Dispositif de soutien et d’accompagnement, Viva Lab encourage les initiatives technologiques, organisationnelles ou techniques dans le domaine de la prévention de la perte d’autonomie ! Prévention à domicile, lutte contre l’isolement, soutien aux aidants, projet de lieux de vie collectifs, accompagnement à la mobilité et adaptation du logement sont les champs d’actions concrets de cette organisation.

troubles cognitifs vivalab meyreuil exostim accompagnement particuliers perte de memoire

troubles cognitifs vivalab meyreuil exostim accompagnement particuliers perte de memoire

Pour prendre en charge les troubles cognitifs de tous et commencer un entraînement sur-mesure, ExoStim développe Adéquation ExoStim grâce à son exceptionnelle collaboration et ses nouveaux partenaires. Déjà présent dans plus de 50 établissements, ExoStim souhaitait répondre à la demande croissante des particuliers et de leurs aidants. Adéquation Exostim permettra d’accompagner les particuliers avec ou sans référent !

Trois actions sont engagées pour cette collaboration avec Viva Lab pour prévenir les troubles cognitifs à domicile :

  • L’ exceptionnelle aide financière au développement d’ « Adéquation ExoStim »
  • L’accompagnement à une levée de fonds en partenariat avec France Active
  • L’accompagnement à la structuration du projet à destination des particuliers notamment sur les impacts sociaux et sociétaux (RSE, ESS…)

Destinée aux particuliers et aidants à domicile, Adéquation ExoStim répond aux problématiques courantes des personnes fragilisées qui ne sont pas en centre spécialisé ou qui ont un délai de 6 mois à un an pour un rendez-vous en centre mémoire.

  • Adéquation ExoStim résout les inquiétudes 1 français sur 3 de plus de 50 ans se plaint de problèmes de mémoire.
  • Prévient pour le maintien de l’autonomie à domicile
  • Prend en charge les troubles cognitifs

Vivalab finance le développement de ce nouveau projet à visée plus large, en compagnie des développeurs de Simplon.prod ! Les testeurs d’Adéquation ExoStim participeront à la finalisation et à la mise en place de cette solution à domicile. Pour ce faire, les testeurs du LAB des Senioriales, du LAB de l’Association des Paralysés de France et des utilisateurs ExoStim ont répondus présents à l’appel !

Notre solution à domicile contre les troubles cognitifs comprend une évaluation gratuite annuelle réalisable sur smartphone et tablette ! Un entraînement cognitif sur-mesure sera disponible à partir du troisième trimestre de cette année.

Vous êtes intéressé par Adéquation ExoStim ? Vous souhaitez que les problèmes d’un proche ou les vôtres soient pris en charge ? Contactez-nous pour toute information au 06 38 28 42 38 ou à l’adresse contact@exostim.com !